Rachat bijoux d'or et d'argent
CE QUE NOUS RACHETONS POUR LES BIJOUX D'OR & D'ARGENT
|
|
BIJOUX ANCIENS
DÉBRIS/BIJOUX CASSÉS
OR DENTAIRE
MONTRES DE LUXE
MONTRES À GOUSSET
BIJOUX EN ARGENT
ARGENTERIE
L’Or représente un métal précieux, le plus pur et le plus convoité de tous les métaux. C’est un bien physique rare, indestructible et difficile à extraire. Des millions d’hommes se sont rués à sa recherche, sombrant dans la folie ou amassant des fortunes. Sa couleur jaune fascine !
L’HISTOIRE DE L’OR
Pour commencer, l’Or est un des biens les plus précieux pour l’homme depuis des millénaires. C’est un métal qui fut d’abord trouvé sous forme de pépites au fond des cours d’eau du monde entier. Il est donc l’un des premiers métaux à être utilisé par nos ancêtres.
Le commencement de l’utilisation de l’or en tant que monnaie annonce le début d’une nouvelle ère pour le métal. Ce dernier va s’imposer à travers le monde et servira de base à de nombreuses devises.
En effet, les sociétés s’éloignent donc des systèmes de troc au profit de monnaies qui repose le plus souvent sur l’Or.
Cependant, les monnaies papier ont peu à peu pris la place centrale de l’or dans les échanges mondiaux. Mais au milieu du 20e siècle, ce fut la fin de l’or comme base des monnaies. Ce qui pouvait ressembler à une pénalité pour le métal précieux, lui permit en réalité d’entrer pleinement dans le rôle de véhicule d’investissement. L’Or à donc su se réinventer pour devenir une matière première recherchée par de nombreuses industries de pointe. C’est un atout essentiel de tous portefeuilles d’investissement moderne.
QUI ACHÈTE DE L’OR ?
L’Or est utilisée pour toutes les étapes allant de l’extraction minière jusqu’aux produits de consommation (Smartphone, panneau solaire et autres) ou d’investissement tel que les lingots, les pièces...
De nos jours, c’est un matériau rare et prisé dans le monde entier.
On l’utilise notamment en joaillerie pour sa beauté, dans l’industrie pour ses propriétés uniques et dans l’investissement pour son utilité en tant que réserve de valeur et source de diversification. Les banques centrales représentent également une part non négligeable des achats dans le monde.