L'EXTRACTION DE L’OR ET SON IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Des millions de carats de diamants bruts et des tonnes d’or sont extraits chaque année pour la bijouterie.
En effet, l’extraction de l’Or fait vivre des millions de personnes dans le monde grâce aux revenus qu’elle génère. Cependant, leur extraction reste beaucoup moins reluisante.

Les différentes extractions 


Tout d’abord on parle d’extraction industrielle. Elle représente 80% de l’or extrait et 10% des travailleurs. Hormis les 80 pays concernés, la Chine, l’Australie, la Russie et les Etats-Unis en sont les plus grands producteurs. 
Mais ces extractions requièrent malheureusement une déforestation massive et emploient des produits toxiques qui rendent l’environnement stérile. De plus, l’extraction de 20 grammes d’Or génère 40 tonnes de déchets miniers et plus de 520 kg de gaz à effet de serre. Elle requiert  près de 8 kg de cyanure. 
Les eaux polluées ne sont pas traitées et le nombre d'accidents évoluent. 
Puis, il y a également l’extraction artisanale conventionnelle. Elle représente quant à elle 90% des travailleurs pour 15 à 20% de l’Or extrait. 
L’Or artisanal conventionnel émet chaque année 1400 tonnes de mercure. Il représente un métal toxique utilisé qui endommage le système nerveux et peut tuer. 

Protéger les hommes et la nature


Afin de protéger les hommes et la nature il vous suffit de transformer vos vieux bijoux en argent comptant ! Plutôt que de les laisser traîner dans vos tiroirs. 
En effet, la forêt tropicale vous en sera bien reconnaissante. 
La société LCRO se fera un plaisir de vous recevoir dans chaque ville de passage. 
Pour connaître notre prochain passage le plus proche de chez vous, cliquez ici

Les derniers articles